header banner
Default

Il change la serrure pour récupérer son appartement mis en location et se déclare squatteur


À Nice, le propriétaire d’un studio ne savait pas comment mettre à la porte un locataire qui ne payait pas le loyer. Alors il a décidé de squatter le logement et vit depuis enfermé à l’intérieur

C’est une histoire ubuesque que celle que raconte « Var-Matin », l’histoire du squatteur de son propre appartement, qui espère ne pas être expulsé à la demande de son locataire.

À Nice, cet homme de 29 ans possède un studio particulièrement bien situé, sur la fameuse Promenade des Anglais. Le genre de logement très prisé et facile à louer, surtout avec les travaux de rénovation réalisés. L’ennui, c’est que le locataire choisi s’est avéré un bien mauvais payeur.

Après plusieurs mois sans recevoir de versement de loyer, sans même avoir la moindre nouvelle, le propriétaire s’est résolu, cette semaine, à passer à l’action. Il faut dire que l’achat de son bien lui a valu de contracter un crédit immobilier, dont il fallait bien rembourser les traites.

La serrure changée après 48 heures d’occupation

VIDEO: UN PROPRIO CHANGE LES SERRURES ET SE DÉCLARE SQUATTEUR POUR RÉCUPÉRER SON APPARTEMENT
SeriActu

Profitant de l’absence de son locataire, il a pénétré sans effraction dans le studio, dans lequel il a patienté pendant 48 heures. Passé ce délai, il a alors changé la serrure et s’est déclaré squatteur.

Le locataire qui ne donnait plus signe de vie s’est, comme par hasard, manifesté aussitôt. « J’ai eu des menaces de mort, des insultes ». Et la visite dudit locataire. « Il est arrivé avec des amis. Ils ont essayé de forcer le volet, car l’appartement est au rez-de-chaussée. Puis ils ont tenté d’ouvrir la porte avec une perceuse », explique le jeune homme à « Var-Matin ».

Le propriétaire-squatteur a alors appelé la police, à qui il a narré toute l’histoire. Et il n’a pas ouvert la porte à son locataire. Et, à moins qu’une décision de justice n’ordonne son expulsion, il ne risque pas de lui ouvrir puisqu’il ne sort même plus de l’appartement, qu’il dit avoir trouvé dans un état « déplorable ». Reste à savoir combien de temps il pourra tenir le siège…

Sources


Article information

Author: Vincent Taylor

Last Updated: 1699722722

Views: 1110

Rating: 3.7 / 5 (46 voted)

Reviews: 89% of readers found this page helpful

Author information

Name: Vincent Taylor

Birthday: 1970-05-14

Address: 6816 Samuel Alley Apt. 200, Michaelbury, NH 29744

Phone: +4809168492696005

Job: Environmental Engineer

Hobby: Running, Cycling, Bowling, Wine Tasting, Animation, Graphic Design, Sculpting

Introduction: My name is Vincent Taylor, I am a audacious, accomplished, unswerving, risk-taking, talented, candid, Determined person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.